bg-actu

Les Sauveteurs Secouristes du Travail à Capec

Chez Capec, la sécurité et le bien-être de notre équipe sont au cœur de nos priorités.

Comment ça fonctionne à Capec ?

Nous renouvelons la formation de nos 6 Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) tous les deux ans. Cette année, nos collaborateurs ont bénéficié d’une formation dispensée par la Croix-Rouge de Dijon.

Nos 6 Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) sont prêts à intervenir sur les différents sites pour garantir un environnement de travail sûr pour tous les collaborateurs. ✔️

Quelles sont les missions des SST ?

  • Formation : Les SST sont formés pour être capables de porter secours aux victimes d’accidents du travail dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés.
  • Prévention : Les SST participent à l’identification et à l’évaluation des risques professionnels au sein de leur entreprise.
  • Interventions d’urgence : En cas d’accident ou de situation d’urgence (blessure, malaise, incendie, etc) les SST interviennent rapidement pour prodiguer les premiers secours aux victimes.
  • Sensibilisation : Les SST jouent également un rôle de sensibilisation auprès de leurs collègues sur les bonnes pratiques de sécurité au travail et les gestes de premiers secours.

En complément à cette formation obligatoire, une quinzaine de nos collaborateurs ont suivi une formation aux gestes qui sauvent, également dispensée par la Croix-Rouge Dijon. Cette formation a permis aux collaborateurs volontaires d’être sensibilisé et d’apprendre les bonnes pratiques de sécurité au travail. Cette prévention peut permettre d’éviter certains accidents du travail.


Un grand bravo à nos Super-Héros SST qui sont des acteurs essentiels à la vie de l’entreprise et à tous nos collaborateurs qui ont participé à cette formation !