18/02/2015

La mise en accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public) prévue par la loi du 11 février 2005 est rendue obligatoire en 2015

Les Chambres de Commerce et Chambre de Métiers locales ainsi que l’Union Nationale des Professions Libérales - UNAPL peuvent vous aider dans vos démarches et vous proposer des experts spécialisés pour établir votre diagnostic personnalisé, une éventuelle demande de dérogation ainsi que l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’Ap).

CAPEC vous accompagne …

Dans le cadre des demandes de dérogations motivées par un argumentaire économique et financier (telles que l’insuffisance de trésorerie dégagée par l’entreprise pour assumer de tels investissements ou la remise en cause de sa viabilité), CAPEC vous propose de superviser et valider votre demande de dérogation réalisée par le bureau d’études.

En effet, d’une part, il nous semble indispensable de valider en amont les critères de rentabilité économiques et financiers retenus.

D’autre part, l’attestation d’un expert-comptable ou d’un commissaire aux comptes sera exigée, en cas de demande de dérogation pour situation financière délicate avérée.

Nous nous tenons à votre disposition pour compléter votre bonne information et pour vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter.

En outre, CAPEC organise une conférence - sous forme de petit déjeuner débat - les 2 mars 2015 et 16 mars 2015 de 8H30 à 10H00 : cette conférence sera animée par Sylvie BARGES, intervenante de la Chambre de Commerce et d’Industrie autour des thèmes suivants :

- Quels aménagements apporter dans mon établissement
- Comment savoir si je suis en conformité avec la Loi
- Des solutions alternatives existent elles

Elle sera suivie de questions réponses émanant des professionnels invités.

Pour vous inscrire, envoyer un mail à Ana FERNANDEZ afernandez@capec.fr 

Venez nombreux !