17/06/2016

Jeudi 23 juin 2016, AgrOnov, notre partenaire en matière d’entreprises innovantes du secteur de l’agro-écologie, AgroSup Dijon, l’Inra de Dijon, la Chambre d’agriculture de Côte-d’or et la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec le Cinéma Devosge, organisent une soirée « ciné-débat » à 19h00.

Débats citoyens autour de l’agriculture et de l’agro-écologie

Le Film « Demain » sera projeté et suivi d’un débat autour de l’agro-écologie avec des agriculteurs s'inscrivant dans différents modèles d'agriculture et un chercheur en agro-écologie de l'INRA de Dijon.

L’Agro-écologie vise à diminuer les pressions sur l’environnement et à préserver les ressources naturelles. Il s’agit d’utiliser au maximum la nature comme facteur de production en maintenant ses capacités de renouvellement.

Cette soirée est l’occasion pour les agriculteurs d’expliquer le sens de leur engagement et pour les citoyens de venir à la rencontre de ceux qui font l’agro-écologie au quotidien, de découvrir leurs pratiques et d’en débattre.

Rendez-vous jeudi 23 juin à 19h00 au cinéma Devosge pour le programme suivant :

  • 19h15 : présentation de la soirée
  • 19h30 : projection du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, César du meilleur film documentaire 2016
  • 21h40 – 22h30 : débat entre le public et les intervenants présents

Entrée cinéma à 4,5 € pour la nuit de l'Agro-écologie (au lieu de 7,5 €) sous réserve de places disponibles le jour même.
Pour en savoir plus, cliquez ici : http://nuitagroecologie.fr/