11/01/2021

L’agriculture subit la crise économique et sanitaire, mais doit en plus faire face depuis 3 ans à des sécheresses liées au changement climatique.

Dans ce contexte, les producteurs font preuve d’innovation et d’adaptabilité en développant de multiples moyens de distribution permettant de répondre aux attentes des consommateurs.
La Région souhaite soutenir les acteurs qui s’investissent pour proposer aux habitants de Bourgogne-Franche-Comté des produits locaux de qualité.

Objectifs de l’aide PAIR

Dans le contexte de pandémie COVID-19, la Région se mobilise pour accompagner durablement la dynamique de l’alimentation de proximité en permettant aux agriculteurs et autres acteurs du territoire de développer des outils de commercialisation en vente directe.

Les investissements immobiliers et mobiliers sont éligibles pour le développement ou l’acquisition d’équipements nécessaires à la structuration des réseaux de commercialisation des produits agricoles régionaux en vente directe (plateformes logistiques, drives fermiers, distributeurs, magasins de producteurs, sites de vente en ligne…).

Cette aide s’adresse aux :

  • exploitants agricoles (individuels et collectifs)
  • PME
  • associations
  • collectivités territoriales en lien direct avec des exploitations agricoles régionales. L’instruction sera menée en concertation avec les services de l’Etat, dans le cadre de l’accord de relance conclu en Bourgogne-Franche-Comté.

Où trouver les informations?

Les informations sont accessibles sur le site internet de la Région en cliquant ici.

Calendrier

Le dépôt des dossiers de candidatures est possible à compter du 4 janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2021.

Renseignements

Cyprina JORDAN-MAZZOLENI
Chargée de mission alimentation de proximité
Direction de l’agriculture et de la forêt
cyprina.jordan@bourgognefranchecomte.fr

Source : https://www.bourgognefranchecomte.fr/