Une étude tend à démontrer que les liens sortants d’une page Web et pointant vers des sites de qualité sont pris en compte par le système de référencement de Google.

C’est simple, les liens sortants sont les liens qui redirigent vers un autre site web que celui sur lequel ils sont situés. On les appelle aussi les liens externes. Pour être efficace, un lien sortant doit rendre service au lecteur... Google ira toujours dans le sens de l'internaute !

A chaque fois que vous pensez rendre votre article plus pertinent et enrichissant pour le lecteur en ajoutant un lien sortant, faites-le sans hésiter! Au contraire ne faites jamais des liens qui n’ont rien à voir avec le sujet traité, enlevez tous les liens sortants qui sont inutiles à la lecture. 

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès en intégrant des liens à tort et à travers.

Pour rappel, Google ne tolère pas que l’on tente d’influencer son système de classement des résultats. S’il considère que des liens sortants n’ont pas pour objectif d’améliorer l’expérience de l’internaute mais de favoriser le référencement de la page, il peut prendre des sanctions allant jusqu’à sa désindexation

Plus d'infos sur notre site internet http://capec.expert-infos.com/rubriques/multimedia/actualites/article?title=seo-les-effets-positifs-des-liens-sortants