19/06/2015

Suite à la mesure annoncée par le gouvernement le 9 juin dernier, une aide financière devrait être versée aux entreprises qui engagent leur premier salarié.

Quel est l'objectif ?

Apporter « un appui aux entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure du recrutement d’un premier salarié », via le versement une aide accordée par le gouvernement.


Comment cela fonctionne ?

Concrètement, toute entreprise qui n’a pas eu d’employé depuis au moins 12 mois et qui recrute un salarié en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée de plus d’un an pourrait en bénéficier.

D'après le gouvernement, cette aide financière s'appliquerait aux embauches intervenant entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.
 

Quelques chiffres :

  • Cette aide s'éleverait à 4 000 € sur 2 ans, dont un premier versement de 2 000 € à la fin de la période d’essai du salarié.
     
  • Entre 60 000 à 80 000 emplois créés grâce à cette mesure (Selon le ministre de l’Économie et des Finances).
     

Néanmoins, l’application effective de cette mesure reste subordonnée à la parution d’un décret fixant les modalités de sa mise en œuvre. Le gouvernement a d’ores et déjà précisé que le bénéfice de cette prime « fera l’objet d’une demande simplifiée ».