19/01/2015

Afin de faciliter le recours aux professionnels qualifiés, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, le ministère du Logement et l’Ademe ont lancé l’annuaire des professionnels RGE. Ceux-ci sont ainsi référencés sur le site www.renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel par les conseillers des Points rénovation info-service contactés par les particuliers et maîtres d’ouvrages, qui consultent au préalable le site internet ou qui appellent le 0810 140 240.

Les travaux ouvrent droit au crédit transition énergétique (CITE) à condition d'être exécutés par une entreprise titulaire d'un signe de qualité « Reconnu Garant de l'Environnement » (RGE).

L'administration précise notamment que l'entreprise qui réalise les travaux doit être titulaire du signe de qualité correspondant à la catégorie de travaux effectués au plus tard à la date de leur réalisation et qu'en cas de sous-traitance, seul le sous-traitant doit obligatoirement être titulaire du signe de qualité.

Pour faciliter la recherche d'un entrepreneur qualifié, le site www.renovation-info-service.gouv.fr donne la liste des qualifications et certifications ainsi qu'un annuaire regroupant tous les professionnels qualifiés RGE (par localisation géographique ou par travaux).

La facture délivrée par l'entreprise doit mentionner le signe de qualité correspondant aux travaux réalisés et, en cas de sous-traitance, les coordonnées du sous-traitant et le signe de qualité dont il est titulaire.