12/05/2017

Encore une bonne soirée et de belles rencontres avec des créateurs toujours plus inventifs !

Dans les locaux de notre client Manga-T, une vingtaine de personnes ont assisté à la Tournée du Patron organisée par CAPEC et Le Bistrot des Créateurs. Cette soirée avait pour thème le crowdfunding et financement d’entreprise. 

Réussir une campagne de crowdfunding ne s’improvise pas, cela demande une préparation rigoureuse !

En quelques clics, vous pouvez créer une campagne mais n’oubliez surtout pas que vous devez donner envie et être passionné par votre projet. Il va falloir donner confiance et montrer que votre projet est LE projet à suivre :)

30 à 50% des campagnes se soldent par un échec, il faut bien gérer son projet en amont

Nous avons donné la parole à 4 jeunes entrepreneurs qui ont réussi à atteindre leurs objectifs sur différentes plateformes, des témoignages concrets et très enrichissants.

Merci à Marie Fiers d'Urbanleaf, Jérémie Demay de L'Accent Bourguignon, Julian Balanger du Flamant noir et Laëtitia Noblesse de Manga-T :)

crowdfunding coccigo cci capecNicolas Goelzer, a présenté la plateforme locale Coccigo 21.

Bon à savoir : Un accompagnement spécifique est prévu pour chaque porteur de projets, vous pourrez être orienté et conseillé sur le démarrage de votre campagne. Un coach en financement participatif sera présent à vos côtés, vous ne serez pas seul pour travailler sur l’avancée de votre levée de fonds !

Bonne chance à tous les créateurs et n'oubliez pas de contacter votre expert-comptable CAPEC pour toutes vos questions liées à la création d'entreprise !