CAPEC ET L'EXPERTISE JUDICIAIRE

La complexité des techniques actuelles amène les magistrats chargés de statuer dans un litige, à recourir aux avis de spécialistes de disciplines les plus diverses telles que le bâtiment, la médecine, les finances…
L’expert judiciaire est un professionnel expérimenté, choisi par le juge et qui met une part de son activité au service de la Justice.


L'expert entend les parties, recueille leurs observations, dires et explications, procède aux constatations, décrit les éléments du litige, les analyse, évalue le coût de ses préconisations et donne un avis et formulant des conclusions.

En savoir plus

Les experts judiciaires ont prêté serment devant la Cour d'Appel, afin d'apporter leur concours à la Justice, d'accomplir leur mission, de faire leur rapport et de donner leur avis en leur honneur et en leur conscience.


A CAPEC, Jean-Luc THEURET, expert-comptable associé est expert judiciaire près de la Cour d’Appel de Dijon et la cour administrative d’appel de Lyon dans les domaines suivants : comptabilité, finances, gestion et diagnostic d’entreprises.


Retrouvez la fiche d’expert de justice de Jean-Luc THEURET :
http://www.experts-judiciaires-ca-dijon.fr/Fiche-Membre/158/M-Theuret--J...