Dans le monde « digitalisé » d’aujourd’hui, l’e-réputation de l’entreprise doit être regardée comme un véritable actif. Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.


gérer sa e-reputation CAPECSelon les derniers chiffres de Médiamétrie, 84 % des Français de 2 ans et plus sont connectés à Internet et l’utilisent régulièrement. Les avis de clients mécontents, la vidéo d’un collaborateur faisant une blague de mauvais goût ou la photo de jeunesse d’un chef d’entreprise en train de dévoiler son anatomie lors d’une soirée arrosée peuvent donc, à tout moment, s’inviter sur les réseaux sociaux pour y faire le buzz et mettre à mal l’e-réputation de l’entreprise.

 

Voici 5 conseils pour limiter les risques de crise et y faire face lorsqu’elle survient malgré les efforts fournis.

  1. Savoir comment votre entreprise est considérée par les internautes est la première démarche à accomplir 
  2. Suivre, en temps réel, ce qui se dit sur votre entreprise vous permettra d'anticiper la survenue d'un bad buzz
  3. La réputation de l'entreprise est l'affaire de tous. Sa préservation doit être assurée par les dirigeants comme par les salariés 
  4. Faire disparaitre d'Internet les informations qui pourraient nuire à l'e-reputation de l'entreprise
  5. Communiquer même quand on fait face à un bad buzz

 

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